Poursuivi, un véhicule roule à contresens sur l’autoroute

Un véhicule non immatriculé a été poursuivi par la gendarmerie sur de nombreux kilomètres. Il transportait des étrangers en situation irrégulière.

Une course poursuite digne d’un film d’action sur l’A10. Dimanche 6 janvier dans l’après-midi, les gendarmes présents au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines se sont engagés dans une course poursuite derrière un véhicule fou. L’épopée de ce dernier commence sur l’axe A11 entre Le Mans (Sarthe) et Paris. Aux alentours de 14 h 30, un véhicule sans plaque d’immatriculation est repéré, roulant à bonne allure.

Peu après 15 h, le véhicule arrive au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, où le chauffeur est prié de se ranger sur le côté. Mais au lieu d’obtempérer, l’homme continue sa route et roule durant plusieurs minutes, les véhicules de gendarmerie derrière lui. Soudain, il décide de faire demi-tour et s’engage à contresens sur l’A10, où il vient volontairement percuter un véhicule de gendarmerie qui le poursuit, blessant deux gendarmes. Il finit par s’immobiliser. Les quatre occupants de la voiture, en situation irrégulière sur le sol français, ont été placés en garde à vue suite à cette course poursuite.