Ivre, il crache sur un policier et menace les pompiers

Un homme, venu harceler son ex-compagne à sa porte le soir du nouvel an, a pris les policiers à partie.

Il a menacé de « brûler » les pompiers. Un homme de 32 ans a été condamné mercredi 2 janvier à 18 mois de prison, dont huit ferme, par le tribunal correctionnel de Versailles. Il est accusé d’avoir malmené des policiers aux Clayes-sous-Bois, le soir du nouvel an. Selon Le Parisien, il est ainsi 2 h 40 du matin cette nuit-là, lorsque le trentenaire se présente ivre à la porte de son ex-compagne, se présentant comme « le facteur ».

La locataire des lieux, à qui il avait préalablement envoyé des messages de menaces, refuse de lui ouvrir. Alors qu’il tente d’enfoncer la porte à l’aide de plots, il est intercepté par les policiers, et crache au visage du commissaire. Les policiers utilisent du gaz lacrymogène et parviennent à neutraliser l’homme qui se blesse en chutant au sol.

A l’arrivée des pompiers, l’homme promet qu’il va « les brûler » à leur prochaine venue dans le quartier, et multiplie les menaces. Devant les juges, l’homme, qui a déjà été accusé de violences conjugales, a confié ne se souvenir de rien et s’est excusé, selon Le Parisien. Son avocat a plaidé pour que son client ne passe pas « par la case prison ». Le prévenu a été remis en liberté à l’issue des débats.