Ouverts depuis le 15 octobre, les nouveaux locaux du centre de Protection maternelle et infantile (PMI) de Guyancourt, situés avenue du Centre, ont été officiellement inaugurés le 8 novembre. « Les locaux anciens étaient beaucoup trop étroits, explique Sandra Aygalin, puéricultrice référente au sein du centre. Il n’y avait qu’un seul cabinet médical et une seule salle de pesée. […] Ils étaient en plus vieillissants. »
Le nouveau centre, plus spacieux, compte une salle d’attente, deux bureaux d’entretien, deux cabinets médicaux infantiles, un cabinet maternel, deux salles de pesées, une salle d’actions collectives, ainsi que deux grandes salles de réunion et une salle de co-working.
Il réunit aussi bureaux administratifs et activités PMI, ce qui n’était pas le cas des anciens locaux. « On peut développer trois activités en même temps (contre deux avant, Ndlr) », assure Sandra Aygalin. La puéricultrice précise aussi que 20 à 30 consultations sont possibles en une matinée, contre 12 précédemment.
Dans un communiqué, le Département indique avoir investi « plus de 160 000 euros » dans les travaux de rénovation du nouveau centre. L’ancien, lui, va devenir un lieu d’accueil parents-enfants et un relais d’assistantes maternelles.