La PMI déménage dans des locaux plus grands

Le 15 octobre, les nouveaux locaux du centre de protection maternelle et infantile ouvriront leurs portes.

Des locaux plus spacieux pour le centre de protection maternelle et infantile (PMI). Actuellement située 1 rue Pasteur, la PMI va déménager au 19 avenue du centre à partir du 15 octobre. Le changement est motivé par un besoin d’espace.

« La nouvelle PMI occupera des locaux spacieux, après des travaux de rénovation adaptés à la mission PMI qui lui seront exclusivement dédiés, indique le Département, contacté par La Gazette. Elle sera ouverte à toutes les communes avoisinantes et plus particulièrement à : Montigny-le-Bretonneux, Magny-les-Hameaux et Voisins-le-Bretonneux. »

Le nouvel espace sera composé notamment de « deux cabinets médicaux infantiles et un cabinet maternel, deux salles de pesées et une salle d’action collective » selon le Département. Sur place, opèreront un médecin de consultation, une sage femme, sept puéricultrices et de trois médecins vacataires qui assureront également des consultations. L’ancienne PMI va fermer et les locaux reviendront à la commune qui en est propriétaire.