La Région récompense les étudiants qui la représentent à l’étranger

Les inscrits au concours devront présenter un projet qui fait connaître l’Île-de-France lors de leur séjour à l’étranger.

Les étudiants franciliens ont jusqu’au 12 novembre pour s’inscrire au concours des étudiants-ambassadeurs de l’Île-de-France. Sur son site internet, la Région propose à des étudiants franciliens partant à l’étranger dans le cadre de leurs études de contribuer « à l’attractivité et au rayonnement international de l’Île-de-France et en particulier de son écosystème d’enseignement supérieur » en devenant « ambassadeurs » à l’étranger.

Pour cela, les étudiants volontaires doivent participer à un concours qui les engagera à réaliser des projets originaux pour faire connaître les campus et le territoire francilien à l’étranger. Les porteurs des dix meilleurs projets remporteront jusqu’à 3 000 euros. Pour participer, il suffit de partir plus de trois mois à l’étranger et de s’inscrire sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr. Ils ont ensuite jusqu’à août 2019 pour soumettre le bilan de leur projet au jury de sélection.