La piscine des Clayes-sous-Bois n’est pas menacée de fermeture. Il y a une dizaine de jours, plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux ont évoqué une possible fermeture de la piscine Salvador Allende, d’ici un ou deux ans en fonction des internautes. Mais l’agglomération, qui a la gestion de l’équipement depuis début 2016, se montre catégorique : « Elle ne ferme pas, ça n’est pas prévu », assurent par courriel les services de Saint-Quentin-en-Yvelines, sollicités par La Gazette.

Alors que la crainte d’une fermeture a inquiété plusieurs Clétiens, l’agglomération, pour insister sur sa volonté de maintenir la piscine des Clayes ouverte, ajoute avoir « mis en œuvre de nombreuses actions visant à développer l’activité de la piscine intercommunale Salvador Allende et à faire vivre un équipement de qualité ».

Actions dont les services de SQY donnent plusieurs exemples dans leur courriel : « les horaires d’ouvertures durant les vacances scolaires ont été étendus […] », « la signalétique intérieure et extérieure du site est en cours de refonte afin de proposer aux usagers une information claire », ou encore le « remplacement de plusieurs supports d’information » au mois d’août.