Une page Facebook municipale pour « donner la vérité »

La mairie a créé une page Facebook, « Villepreux en direct, entre vous et nous ». Elle sera destinée a répondre aux interrogations des habitants et évitant la propagation de fausses informations.

Un compte Facebook pour chasser les « fake news ». Mardi 25 septembre, la mairie a publié sur sa page Facebook un post annonçant la création du groupe « Villepreux en direct, entre vous et nous ». Selon le post, l’objectif affiché est de répondre de « manière transparente » aux interrogations des Villepreusiens.

« Les gens posent des questions concernant la mairie sur les réseaux sociaux, explique Stéphane Mirambeau (LREM). Souvent d’autres essayent d’aider en apportant une réponse mais n’ont pas toujours des informations justes. » La mairie espère donc, grâce à cette page, maîtriser les informations publiées. « On veut donner la vérité, assène Stéphane Mirambeau. On ne veut pas laisser se propager des informations fausses relayées parfois par des personnes de mauvaises foi, […] et ça nous permettra de ne pas avoir à donner plusieurs fois la même réponse. »

Concernant les ambitions politiques de la page, le maire se veut catégorique : « Ce n’est pas un organe de propagande, explique il. Je ne mélange pas tout. » La page sera alimentée par les services municipaux et les élus selon les sujets abordés. Un post contenant le numéro direct du maire devrait bientôt y être publié pour les habitants qui auraient des questions.