Les automobilistes empruntant la RD 912 pour rejoindre la RN 10, d’Élancourt à Trappes, ont pu constater les importants bouchons qui se forment aux heures de pointes depuis plusieurs jours au niveau de l’Île de loisirs. Ils sont dûs aux travaux préparatoire à l’enfouissement de la RN 10 et « vont engendrer une circulation difficile jusqu’à la fin du mois d’octobre », avertit Saint-Quentin-en-Yvelines sur son site internet.

« Conscient de la gêne occasionnée, Saint-Quentin-en-Yvelines met tout en œuvre pour que ces travaux se déroulent le plus rapidement possible, insiste l’Agglomération. Ils prendront fin, au plus tard, le 28 octobre. » Cette opération consiste en la déviation des canalisations d’eaux usées et d’eaux pluviales, afin de préparer l’enfouissement de la Route nationale 10 qui débutera en 2019.

Une fois les travaux de la RD 912 terminés, d’autres opérations suivront, la première en souterrain, sous la RN 10. Les travaux suivant sont prévus de décembre 2018 jusqu’à mi-février 2019 sur le carrefour de la Fourche et sur la rue Stalingrad Sud. Mais SQY assure que ces deux opérations ne devraient pas avoir d’impact sur la circulation.