Il a été jusqu’à emboutir le véhicule de la police. Aux alentours de 1 h du matin, mercredi 19 septembre, alors qu’ils effectuaient une ronde de nuit, des policiers embarqués dans un véhicule ont été percutés par un motard. « Le pilote du scooter a manifestement perdu le contrôlé de son véhicule, avant de venir toucher légèrement la voiture de police », indique une source policière. Les agents ont voulu le contrôler mais c’est à ce moment-là qu’il a pris la fuite sur le scooter. »
Le fuyard aurait alors roulé en direction de la gare SNCF de Trappes. Des policiers arrivés en renfort ont cependant repéré un attroupement de cinq hommes à proximité d’un scooter qui correspondait au signalement effectué par leurs collègues accidentés, près du square Jean Macé. L’un des jeunes correspondait également à la description faite du fuyard.
« Lors du contrôle de la plaque d’immatriculation, ils (les policiers, Ndlr) se sont rendus compte qu’il avait été volé la veille à Montigny-le-Bretonneux », continue la source policière. Le jeune mineur a outragé un agent lors de son interpellation, avant d’être placé en garde à vue pour recel de vol. Il s’est par la suite vu notifier une convocation en justice pour mise en examen.