Une brocante pour acheter des logements pour les démunis

L’association Solidarités nouvelles pour le logement organise une brocante le 23 septembre. Elle permettra d’acheter des logements pour ceux dans le besoin.

La vente d’objets permettra d’acheter des logements temporaires. L’association Solidarités nouvelles pour le logement (SNL), qui offre des logements temporaires aux personnes en attente d’un logement social, organisera une vente solidaire d’objets le dimanche 23 septembre, de 10 h à 18 h, dans la cour de l’école Marcel Pagnol.

« D’habitude, nous participions à la brocante de la Ville, mais depuis elle n’est plus organisée à cause d’un plan Vigipirate, explique Nadia Marsan, responsable du groupe SNL des Clayes-sous-Bois. Alors on a décidé de faire la notre. » L’argent récolté servira à acheter des logements temporaires aux Clayes-sous-Bois.

« Pour le moment on en a sept aux Clayes donc on loge sept familles, indique Nadia Marsan. On achète grâce à des subventions de l’État et nos fonds propres. » Unique condition pour bénéficier d’un logement du SNL : être inscrit sur les listes de demandeurs de logements sociaux.