Régulièrement mises en place au sein du centre commercial Aushopping Grand Plaisir, des expositions et animations attisent la curiosité des clients voire amusent un certain nombre d’entre eux. Dernière opération en date, l’exposition On the road, à l’affiche depuis le 12 avril et jusqu’au 10 mai.
« Admirez des véhicules mythiques en briques Lego », avance le centre commercial dans le slogan de l’événement. Le ton est donné. Des véhicules emblématiques reproduits en briques Lego, comme la Dodge Charger (aperçue notamment dans le film Fast and furious) ou encore « deux Ferrari impressionnantes » trônent fièrement dans les allées et peuvent être admirés, mais aussi, hors univers voitures, « des figurines Toy Story et bien plus encore », mentionne Aushopping dans un communiqué. « Et pour rendre cette expérience inoubliable, vos petits pilotes pourront grimper à bord de 2 voitures en briques Lego à leur taille », ajoute le centre commercial plaisirois.
Les jeunes visiteurs peuvent également s’amuser au sein des deux espaces de jeux aménagés dans le cadre de cette exposition, encadrés par des animateurs. « Un premier espace avec des briques Lego Duplo pour les enfants de moins de 4 ans et un second avec des briques Lego pour les plus de 4 ans », mentionne le communiqué d’Aushopping. Les espaces sont ouverts tous les jours à l’occasion des vacances scolaires du 12 au 26 avril et également les 3 et 10 mai, de 14 h 30 à 18 h 30.
Au sein de ces espaces, les ateliers Make&Take, déjà mis en place lors de précédents événements Lego au sein du centre commercial, sont renouvelés. Les enfants à partir de 4 ans, là encore sous la surveillance d’un animateur, peuvent construire et repartir avec leur propre petite formule 1 en briques Lego. Ces ateliers sont gratuits et ne nécessitent pas d’inscription. Ils se tiennent les mercredis et samedis entre le 12 et le 26 avril, de 14 h 30 à 18 h 30.
Autre animation en lien avec l’éventement – et cette fois, avis à tous, pas seulement aux enfants – un jeu sera organisé, pour tenter de gagner de prestigieuses références Lego telles qu’une F1 Ferrari SF-24, une F1 Oracle Red Bull Racing RB20, ou encore un camion de F1 avec des voitures RB20 et AMR24. Autant de modèles, en briques de Lego bien sûr, et d’une valeur allant de 100 à 230 euros. Pour participer, il faut parcourir l’exposition Lego dans la galerie et trouver 5 lettres installées au sol devant certains modèles de l’exposition. L’objectif : retrouver le nom d’une célèbre marque automobile comptant 7 lettres (on a plusieurs idées en tête mais on ne dira rien), dont les 2 dernières sont déjà révélées. Aux participants donc de retrouver les 5 lettres restantes. « Une fois le nom de la marque trouvé, ils devront scanner le QR code présent sur les stickers et le totem. Ils devront ensuite reporter leurs réponses et nous indiquer toutes leurs coordonnées », complète Aushopping.
Pour rappel, le centre commercial est ouvert du lundi au samedi de 10 à 19 h. Détails concernant l’exposition sur plaisir.aushopping.com/fr.
CREDIT PHOTO : crédit LEGO, le logo LEGO, le logo LEGO Certifed Professional sont des marques déposées et utilisés ici sous une licence accordée du Groupe LEGO. ©The LEGO Group ©GEORG SCHMITT 2025