Des jeux de construction à offrir à Noël ? Et si vous testiez la boutique éphémère Lego située dans la galerie d’Auchan Plaisir ? Ouverte depuis le 15 novembre, dans la surface auparavant occupée par Cash-Colis (dont nous avions présenté l’enseigne dans notre édition du 29 octobre), au sein du centre commercial Aushopping Grand Plaisir, elle le restera jusqu’au 24 décembre inclus.
Cette boutique Lego appartenant à Auchan n’est d’ailleurs pas une nouveauté puisqu’elle avait déjà été mise en place du 6 avril au 4 mai derniers (lire notre édition du 16 avril 2024) dans ce centre commercial. « Le partenariat a très bien fonctionné, donc on voulait réitérer l’opération pour apporter une offre supplémentaire dans notre galerie pour les fêtes de Noël. », explique Orlane Malet, responsable communication et animation chez Nhood France, l’opérateur immobilier assurant la gestion du centre commercial.
Encore 2 après-midis d’ateliers Make&Take
Et cette nouvelle boutique éphémère Lego propose de nombreuses références, pour tous les goûts et tous les âges : Lego classic, Lego Technic, Ninjago, Lego Star Wars, Lego Speed Champions, Lego Harry Potter, Lego Icons, Lego friends, Lego creator, Lego city, Lego bouquet de roses et bien d’autres. « Les passionnés pourront y compléter leurs collections, tandis que les novices découvriront la magie des briques », affirme Aushopping Grand Plaisir dans un communiqué. Et ça marche. Contactée par La Gazette, Charlène (elle a souhaité garder l’anonymat concernant son nom de famille), manager du rayon jouets du Auchan de Plaisir, faisait état, au 11 décembre, de 3 014 boites Lego vendues.
Deux salariés d’Auchan travaillent au sein de cette boutique mettant à l’honneur le célèbre jeu de construction danois. « L’une est en caisse et l’autre est affectée au conseil vente », précise la manager du rayon jouets, mentionnant également la présence d’une animatrice les mercredis et samedis après-midi pour encadrer les enfants au sein d’un atelier Make&Take. En effet, pour tout achat réalisé un mercredi ou un samedi dans la boutique éphémère, les clients pourront « fabriquer leur propre petit train de Noël à partir de pièces mises à leur disposition et repartir avec leur création », évoque un communiqué du centre commercial. La boutique sera donc à la fois un lieu d’idées de cadeaux, mais aussi d’idées de sortie à l’approche des fêtes de fin d’année. D’ici sa fermeture, elle sera ouverte tous les jours de 10 à 19 h. Détails sur plaisir.aushopping.com.