Les Ignymontaines continuent leur plongée vers les abîmes du classement

Les handballeuses de Montigny se sont lourdement inclinées sur le terrain de Sambre Avesnois (34-19), le 29 mars lors de la 17e journée de N2, et accusent 6 points de retard sur le premier non-relégable.

Un match qui les enfonce un peu plus à la dernière place de leur poule. En déplacement sur le terrain de Sambre Avesnois, une équipe du haut de tableau, l’AS Montigny-le-Bretonneux s’est une nouvelle fois lourdement inclinée (34-19), le 29 mars lors de la 17e journée de N2. Une défaite de 15 buts à l’issue d’un match où les Ignymontaines ont été rapidement dépassées. Le score, déjà de 13-8 à la mi-temps, s’est amplifié au retour des vestiaires, en dépit des 6 buts de l’Ignymontaine Noémie Jacquelin (par ailleurs ex-joueuse de Sambre Avesnois), meilleure buteuse côté Montigny. Trop peu à côté des 7 buts de l’arrière ou demi-centre Lea Gary et 8 de l’ailière Louison Glasset, côté Sambre Avesnois, les 2 meilleures réalisatrices du match.

Dans les rangs de Montigny, c’est la 6e défaite de suite, la 14e de la saison (pour seulement 3 victoires). Le calendrier actuel, très relevé puisque 3 des 4 derniers matchs se sont déroulés face aux équipes actuellement sur le podium, aura laissé des traces avec 3 défaites, dont 2 très lourdes. Au classement, l’ASMB, 12e et lanterne rouge, compte 4 points de retard sur l’équipe qui la précède et 6 sur le premier non-relégable. Pour rappel, les 3 derniers sont relégués en N3. Prochaine rencontre le 5 avril face à Saint-Quentin (Aisne), 7e.