Une journée consacrée à la danse hip hop à Plaisir

Le théâtre Coluche accueille le 15 février un battle hip hop, suivi d’une jam session qui fera aussi la part belle au hip hop à la Clé des champs.

SQY fait la part belle au hip hop. En partenariat avec la compagnie Iffra Dia (du nom de l’ex-danseur de la compagnie Black Blanc Beur, la 1re compagnie de danse hip hop professionnelle en France, aujourd’hui chorégraphe) et les associations angevines Soulshine et L’R de Rien, l’Agglomération organise, le 15 février, un battle hip hop intitulé Listen to dance.

Rendez-vous à partir de 15 h à Plaisir, pour « un rendez-vous unique qui rassemblera des danseurs talentueux […] prêts à se surpasser sur les sets enflammés de DJ Senka », promet l’Agglomération. Et ce « devant un jury d’exception », précise SQY, ajoutant que ce battle est « une étape de présélection, en préambule au battle d’équipe ‘‘From SQY’’, qui aura lieu en avril [à Magny] lors du week-end hip-hop ».

L’événement hip hop à Plaisir est lui ouvert aux amateurs comme aux danseurs confirmés. Des sessions de 1 contre 1 (adultes) et 2 contre 2 (6-15 ans) seront proposées. À 13 h, se tiendront des présélections fermées au public, avant le battle à 15 h au théâtre Coluche, puis une jam session à 19 h à la Clé des champs. Pour les artistes souhaitant s’inscrire, renseignements à soulshine.openarts@gmail.com. Pour le public, le tarif s’élève à 5 euros (gratuit pour les – de 12 ans). Réservations via kiosq.sqy.fr.