Opéra pour sèche-cheveux. C’est le titre, quelque peu curieux, du spectacle proposé à l’espace Daudet, à Coignières, le 7 décembre à 20 h 45.
« Toute loi scientifique est réinventée au service du cirque et de l’exploit »
Un « opéra poétique et décalé, deux clowns jonglent avec les lois de la physique enchaînant les performances et les scènes burlesques », résume la description de ce spectacle ayant reçu le prix spécial du jury et le trophée Annie Fratellini au Festival mondial du Cirque de demain en 2014.
« Un spectacle léger et profond, bien huilé mais grinçant, limpide quoique troublant, intellectuel et parfois primitif, sincèrement malhonnête, reposant et explosion, ajoute le descriptif de la représentation. Il vous fera repenser vos certitudes, oublier vos habitudes, comprendre votre solitude, calmer vos inquiétudes, reconsidérer votre attitude, calculer la longitude et reprendre vos études. À travers une manipulation d’objets insignifiants, la compagnie Blizzard Concept nous ouvre un monde où toute loi scientifique est réinventée au service du cirque et de l’exploit. Un univers où souffle la magie lorsque le rationnel s’essouffle. »
Les prix des places vont de 9 à 14 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.