Lancé en 2021 dans le but de promouvoir la pratique du sport pour tous, dans la lignée de la Grande cause nationale de 30 minutes minimum d’activité physique par jour voulue par le président de la République, le Road tour en est cette année à sa 4e édition. L’événement fait étape depuis le 23 juillet et jusqu’au 7 septembre dans sept villes franciliennes, dont Guyancourt.
Le Road tour sera en effet au gymnase de l’Aviation le 30 août de 9 h à 13 h 15. Sensibilisation au handicap et cours collectifs seront au programme. « Une aventure sportive et conviviale », résume dans un communiqué la Fédération française sports pour tous, l’organisateur, à propos de cette « initiative dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive à travers toute la France et qui remporte un succès grandissant chaque année ».
Une « variété d’activités physiques et sportives adaptées à tous les âges et tous les niveaux »
« Le Road tour sports pour tous poursuit sa tournée 2024 avec pour objectif d’aller à la rencontre de tous les publics et notamment les publics les plus éloignés de la pratique, ajoute la Fédération. Chaque étape de l’événement est encadrée par une équipe motivée et mobilisée pour faire découvrir toute la variété d’activités physiques et sportives adaptées à tous les âges et tous les niveaux. » L’accès est libre et gratuit.