Dans le cadre du Prix de l’action éco-déléguée de l’année, créé fin 2020 par le ministère de l’Éducation nationale, les équipes du lycée Sonia Delaunay (Villepreux) et de l’école élémentaire des Coudrays (Maurepas) se sont distinguées dans l’académie de Versailles. Toutes les deux sont qualifiées pour les phases finales du concours. Sur sa page Facebook, l’académie de Versailles a adressé ses félicitations « aux élèves et équipes pédagogiques » des deux établissements pour leur qualification « aux nationales du Prix des éco-délégués » La suite aura lieu fin juin.

Ce concours est ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Les objectifs sont de contribuer à la mise en œuvre de l’éducation au développement durable, de mieux faire connaître, encourager et valoriser le rôle des éco-délégués, ou encore d’encourager et valoriser l’engagement et les actions concrètes des élèves en faveur de la transition écologique et du développement durable.

« Pour participer, les éco-délégués d’école, collège, lycée, étaient invités à réaliser une vidéo d’1min30 présentant leur démarche collective pour réaliser des actions, croisant plusieurs thématiques (biodiversité et lutte contre le gaspillage alimentaire, lutte contre le changement climatique et solidarité, etc…) », détaille l’académie de Versailles sur son site internet.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES