L’école maternelle Francis Jammes de Magny-les-Hameaux, est lauréate du Défi Moov’IDF. Cet événement, qui s’est déroulé du 13 au 17 mai, a invité les élèves et les adultes d’un établissement scolaire (de l’école maternelle au lycée), à se rendre sur place autrement qu’en voiture individuelle ou en déplacement motorisé thermique. « Tous les modes actifs et non polluants, tels que la marche, le vélo, la trottinette, les modes électriques, les transports en commun ainsi que le covoiturage sont pris en compte », indique le site internet du défi.

Ainsi, l’école maternelle magnycoise est la grande gagnante du prix de l’établissement ayant eu la meilleure progression de la catégorie « écoles maternelles » du Défi Moov’IDF 2024. « Sur les 25 écoles maternelles participantes, l’école Francis Jammes de Magny-les-Hameaux a réussi à se hisser à la première place du podium avec une progression de 37,5 % d’écomobilité lors du défi », s’est félicité la municipalité sur sa page Facebook.

Lauréate parmi 25 écoles participantes

Le diplôme a été remis de manière solennelle, le 7 juin dernier, à l’Académie du climat, à Paris. Une performance qui a été saluée, par le maire Génération.s, Bertrand Houillon, sur Facebook : « Un grand bravo et un bel exemple à poursuivre car vous montrez que c’est possible », a écrit l’édile.