Fédérale 2, 8es de finale : Plaisir contraint à l’exploit devant son public

Battu à Castillon (32-24) le 26 mai lors des 8es de finale aller de Fédérale 2, le Plaisir rugby club devra combler un retard de huit points lors du retour à domicile le 2 juin, pour entrevoir la montée.

Une remontada. Voici ce que devra réaliser le Plaisir rugby club (PRC) le 2 juin à domicile face à Castillon, en 8e de finale retour de Fédérale 2. Car les Plaisirois ont été battus de 8 points (32-24), le 26 mai à l’aller en terre girondine.

Après avoir rempli leur objectif d’atteindre les 8es de finale et ainsi faire mieux que la saison passée, les hommes de Sébastien Roncalli, qualifiés de justesse lors du tour précédent (pénalité décisive manquée par l’adversaire dans les dernières minutes), se présentaient à Castillon avec l’ambition d’aller chercher encore plus, et de se donner le droit de rêver à la Fédérale 1. Mais ce match aller à l’extérieur ne s’est pas passé comme espéré.

Après avoir encaissé deux essais et une pénalité dans les 25 1res minutes, le PRC était mené 13-3, mais revenait à trois points grâce à un essai transformé à la demi-heure. Les Plaisirois passaient même devant suite à un nouvel essai transformé en début de 2de période. Mais l’US Castillonnaise revenait à hauteur et prenait même le large, emmenée par son ailier Adam Mauget et son 3/4 centre Léonard Bouscasse, auteurs respectivement de deux et trois essais dans ce match. En infériorité numérique, Plaisir inscrivait toutefois l’essai de l’espoir à l’ultime minute grâce à l’ailier Yacoub Beugré, lui aussi auteur d’un doublé.

Score final 32-24, 5 essais à 3, donc pour Castillon. Mais avec huit points de retard et la perspective d’être porté par ses supporters au stade Robert Barran, un renversement de situation est envisageable pour Plaisir lors du match retour. Des supporters auxquels le club fait d’ailleurs appel sur ses réseaux sociaux, pour transcender les joueurs.

« Rien n’est joué. Maintenant, c’est focus sur la réception du match retour à Barran. Ce dimanche 2 juin sera sûrement le match le plus difficile pour nos joueurs. Une potentielle porte d’entrée pour la Fédérale 1 qu’il va falloir aller chercher. Un exploit peut être réalisé, et nos joueurs auront besoin de vous dans les tribunes pour les pousser jusqu’au bout ! Il va falloir enflammer les tribunes et donner de la voix ! Chers supporters, rendez-vous dimanche au stade Robert Barran aux couleurs du Plaisir rugby club », écrit ainsi le PRC sur sa page Facebook. En cas d’exploit, Plaisir accéderait alors aux quarts de finale, mais monterait surtout en Fédérale 1 pour la 1re fois de son histoire.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.