Afin de promouvoir encore un peu plus la nature et la biodiversité qui jalonnent son territoire, la ville des Clayes-sous-Bois a installé de nouveaux panneaux pédagogiques avec le concours de l’association Les Clayes-Villepreux en transition. Ces panneaux offrent aux promeneurs la possibilité d’apprendre à mieux connaître la nature qui les entoure. Une véritable démarche globale puisque déjà, fin novembre-début décembre, le camion de L’Aventure du vivant avait fait escale aux Clayes-sous-Bois (lire notre édition du 28 novembre).

Ainsi, la forêt-jardin, lieu de cueillette partagée, dispose désormais de son panneau mettant en valeur son concept et expliquant à chacun tout son intérêt d’exister en ville. Il sera ainsi possible de découvrir les insectes et les oiseaux qui colonisent ce lieu, ou encore les essences et les fruits qui se préparent déjà pour le printemps.

Des informations détaillées sur la faune, la flore et tout l’écosystème de différents lieux

Dans le parc de Diane, vous pourrez désormais avoir des informations très complètes sur l’écosystème de la mare. Un véritable petit univers en soi, où cohabitent de nombreuses espèces et qui se redécouvre à chaque saison. Ces nouvelles informations viennent compléter les panneaux du parcours botanique qui vous permettent de découvrir les essences locales plantées au fil des années et encore récemment.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION