Robin des Bois revisité à Port-Royal des Champs

Le héros volant aux riches pour donner aux pauvres fera l’objet d’une adaptation de la compagnie Un dernier pour la route, jouée sur le site des Granges les 24 et 25 juin.

Robin des Bois, ce personnage légendaire dont les premières mentions remontent au xiiie siècle a fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographiques, musicales, littéraires ou encore théâtrales. C’est bien de théâtre qu’il sera question les 24 et 25 juin à Magny-les-
Hameaux.

Une pièce familiale et jeune public

Une pièce familiale et jeune public, écrite et mise en scène par Hugo Tejero et la compagnie Un dernier pour la route, qui se tiendra à Port-Royal des Champs, sur le site des Granges. « Robin des Bois, le brigand au grand cœur, défenseur des pauvres et des opprimés, a quitté la forêt de Sherwood pour les bois de Port-Royal, où il continue de détrousser les riches au profit des pauvres et rend au peuple l’argent des impôts prélevés », indique le site internet de Port-Royal des Champs. La représentation du 24 juin est programmée à 20 h 30 et sera suivie d’un feu de la Saint-Jean, celle du 25 juin se déroulera à 16 h.