Pour encourager l’activité physique, soutenir son tissu associatif local et ouvrir les infrastructures à la population, la ville d’Élancourt organise le Printemps du sport. D’avril à juin, elle ouvre ses infrastructures sportives, habituellement réservées au public scolaire et associatif, à tous les Élancourtois, autour de nombreux rendez-vous.
Le principe est de mettre à l’honneur plusieurs disciplines, d’avoir l’occasion de profiter de créneaux sportifs gratuits dans les structures municipales et, suivant les dates, d’avoir la possibilité d’être encadré par des éducateurs sportifs municipaux et des bénévoles associatifs. Ouverts à tous, ces créneaux seront accessibles aussi bien aux sportifs débutants que confirmés.
Ouvert aux sportifs confirmés comme aux débutants
Dans le même temps, la Ville renforce son offre de sport en accès libre. Ainsi, depuis quelques temps, un espace de street workout a d’ores et déjà été installé au complexe sportif Europe. La Ville est en train de monter un second espace aux Petits Prés. Avec l’application gratuite Airfit, les utilisateurs peuvent bénéficier de conseils pour bien utiliser les machines à leur disposition. Un parcours santé verra également le jour au 2e semestre 2023. Toutes les dates sont à retrouver sur elancourt.fr.
CREDIT PHOTO : DR