L’édition 2023 d’arTalents, concours d’arts visuels, se tient depuis le 8 avril et jusqu’au 14 mai à la salle d’exposition située place Pierre Bérégovoy, dans le quartier de Villaroy, à Guyancourt.
Les principaux temps forts ont eu lieu le 12 avril, avec un rendez-vous jeunesse destiné aux 6-10 ans, intitulé « Oasis des jeunes philosophes Qu’est-ce que la fête ? », mais surtout, le vernissage et la remise des prix. Néanmoins, l’exposition est toujours à l’affiche pendant près d’un mois.
Pour rappel, arTalents est un concours « gratuit et ouvert à tous les artistes » et qui « présente une sélection d’œuvres de différentes techniques (peinture, estampe, photographie, sculpture, dessins, techniques mixtes…), choisies par un jury de professionnels », peut-on lire sur le site internet de la Ville de Guyancourt. Cette année, l’invité d’honneur est Ensaders, collectif d’artistes qui font apparaître des univers foisonnants et décalés, inspirés par les contradictions, les excès et les merveilles du monde d’aujourd’hui : tribus connectées, surconsommation […], réseaux soucieux, agriculture intensive, cartographies exhaustives, muséographies virtuelles, magie de la mode, territoires contemplatifs… », indique le collectif sur son site internet. Renseignements au 01 30 44 50 80.