Une murder party pour la Saint-Valentin

À partir du 14 février et jusqu’au 5 mars, les participants se glisseront dans la peau d’un inspecteur à l’occasion de cet événement, sur le thème Meurtre à la Saint-Valentin.

Emmener son ou sa chère et tendre au restaurant pour la Saint-Valentin ? Trop banal. Pourquoi ne pas plutôt lui proposer de venir enquêter sur un crime ? Une murder party est organisée par la commune de Villepreux à partir du 14 février. Elle aura pour thème « Meurtre à la Saint-Valentin ». « Un drame s’est produit le soir de la Saint-Valentin… L’inspecteur Marsel Tessou s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène du crime. Il va donc falloir lui venir en aide car un meurtre a été commis. Pour cela, vous allez devoir résoudre une enquête, poursuivre le coupable et retrouver l’objet volé à la victime. Véritables enquêteurs, vous serez munis d’un stylo et d’un carnet afin de noter tous les renseignements que vous pourrez obtenir à travers des énigmes », détaille la municipalité sur son site internet.

Possibilité de résoudre l’enquête en plusieurs jours

Trois niveaux de difficulté seront proposés : facile (parcours brigadier) avec une enquête d’une durée moyenne de 1 h, moyen (parcours inspecteur, durée moyenne 1 h 30), et très difficile (parcours commissaire, durée 2 h et plus). L’enquête sera proposée jusqu’au 5 mars et pourra donc se résoudre sur plusieurs jours. Détails sur
villepreux.fr.