Élancourt une nouvelle fois récompensée pour sa politique scolaire. Le 15 novembre, à l’Assemblée nationale, lors d’une cérémonie présidée par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, la commune a reçu un prix Territoria d’Or pour son projet de bien-être à l’école.
« 20 ateliers animés par des coachs, professionnels »
« Le projet est né en avril 2022, à l’école des Petits Prés, en partenariat avec l’Éducation nationale. Une classe de CM1-CM2 a bénéficié de 20 ateliers animés par des coachs, professionnels du territoire sur des thèmes comme le bien-vivre ensemble, les bienfaits du sport, l’alimentation, le contrôle des émotions avec l’objectif de créer un état d’esprit favorable aux apprentissages et donc, à la réussite scolaire des élèves », détaille la municipalité dans un communiqué.
Ces ateliers sont depuis la rentrée déployés dans sept écoles, « dans des classes de CE1-CE2, avec trois axes de travail : le bien-être physique et émotionnel, la compréhension de la société et du vivre-ensemble, ainsi que le fonctionnement du cerveau et des mécaniques d’apprentissage », poursuit le communiqué. C’est le 6e prix Territoria pour Élancourt, dont quatre Territoria d’or. Au total, la Ville a reçu 53 distinctions.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION