L’opération « une naissance, un arbre » revient cette année le samedi 3 décembre. À l’initiative de la maire Joséphine Kollmannsberger (LR), l’événement permet de célébrer la naissance de chaque petit Plaisirois(es) tout en améliorant le cadre de vie de tous les habitants.

Plus de 1 200 arbres plantés l’an passé

« Cette année, l’événement aura lieu le samedi 3 décembre derrière le parking de l’école Alain Fournier, au 158, chemin des Ruelles. Cela va permettre de lutter contre le réchauffement climatique en créant des îlots de fraîcheur. Cette nouvelle mini-forêt permettra de faire baisser la température en ville. L’année dernière plus de 1 200 arbres avaient été plantés sur une autre zone. Sachez que nous avons déjà une centaine d’inscriptions, nous sommes ravis », s’est réjouie l’édile.

Les inscriptions se font sur le site internet de la commune. « La journée de plantation sera complétée par une action de sensibilisation et de plantation à destination des enfants des centres de loisirs de la Ville », conclut la municipalité.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION