La « Vicinavette » entre en scène

La ville de Voisins-le-Bretonneux va proposer, à partir du 14 avril, une navette à destination des seniors et des personnes dépendantes, à l’instar de ce que propose la commune de Maurepas depuis le 19 janvier.

Les seniors de plus de 65 ans ainsi que les personnes dépendantes de plus de 18 ans « qui ne peuvent pas être prises en charge par le PAM 78-92 », vont pouvoir bénéficier de la « Vicinavette » à partir du 14 avril prochain. Comme dans la commune de Maurepas, cette nouvelle navette (non adaptée aux personnes à mobilité réduite) mise en place par la Ville et le centre communal d’action sociale (CCAS), aidera les seniors dans leur quotidien.

La « Vicinavette » circulera tous les mardis et les jeudis matin

« Une phase d’expérimentation se déroulera du 14 avril au 30 juin, pour récolter l’avis des utilisateurs, notamment sur les arrêts desservis ou le confort du minibus. Durant cette phase, la navette sera entièrement gratuite », explique le CCAS joint par La Gazette. Le minibus, de 6 places assises, sera sérigraphié « Vicinavette » pour être plus facilement identifiable. Il desservira 13 arrêts situés dans les différents quartiers de la commune.

« Les personnes n’ont pas besoin de réserver. Elles viennent simplement aux points de rendez-vous et Bernard Naudin, le chauffeur de la « Vicinavette, les emmène jusqu’à l’arrêt souhaité », explique Florence Meynadier, responsable du CCAS.

La navette circulera les mardis et jeudis matin, de 9 h à 12 h 30, (hors vacances scolaires) à raison de deux allers-retours par matinée. À noter que le port du masque sera obligatoire pour monter à bord. Les arrêts ont été déterminés en fonction des points d’intérêt recensés comme les magasins vicinois, la médiathèque, la poste ou encore la mairie. Pour en savoir plus sur ce nouveau dispositif, rendez-vous à l’espace Marianne, situé au 5, rue Hélène Boucher, ou au 01.30.48.58.89.