Une conférence sur le cyber-harcèlement est organisée le lundi 7 mars à 20 h à l’espace Michel Petrucciani. Adressée à tous les parents d’enfants âgés de moins de 20 ans, aux professionnels de la santé, de l’éducation ou de la formation, cette conférence sera l’occasion d’en apprendre plus sur les dérives et les dangers du numérique.

Pour animer cette conférence, il y aura la présence de Stéphane Blocquaux, docteur en sciences de l’information et de la communication spécialiste des problèmes liés à la surexposition des jeunes à la connectivité et aux écrans. « Cinq grands sujets autour de l’impact identitaire que peuvent engendrer les mondes virtuels seront abordés durant la conférence », peut-on lire dans le communiqué de presse de la Ville.

Des conseils seront donnés aux parents sur le sujet de « l’éducation virtuelle » au sein du système éducatif comme de la sphère familiale pour lutter contre toute forme de cyber-violence. Pour participer à cette conférence, l’inscription est obligatoire sur le site de la Ville, attention les places sont limitées.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES