Le Département des Yvelines a lancé en juillet 2021, la #Team78. Un nouveau moyen de communication, grâce à huit ambassadeurs choisis avec soin, des influenceurs yvelinois impliqués dans la vie et l’actualité locale. « Leurs rôles : démocratiser l’institution, mais aussi populariser et valoriser ses champs d’action auprès d’une large audience », résume ainsi le Département dans un communiqué de presse.

Pour faire connaître ses influenceurs, le Département a lancé sur Youtube le 12 janvier dernier, une série de huit épisodes qui « portraitisera l’un des membres de la #Team78 plongé dans son quotidien ». Le communiqué de presse d’ajouter : « En totale immersion dans leur quotidien, les capsules vidéos livrent une nouvelle facette sans filtre de ces acteurs de la vie locale : de la mère de famille, en passant par l’institutrice de maternelle à la cheffe d’entreprise ».

Une web-série intitulée « Bienvenue dans la #Team78 »

Une web-série intitulée « Bienvenue dans la #Team78 » avec des épisodes de trois minutes chacun, à retrouver sur le compte Instagram du Département. Le premier portrait dévoilé la semaine dernière, concernant l’influenceuse Aygline, « plus connue sous le pseudo Instagram de @Shoppinghoppenot ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION