Violences et rébellion après une course-poursuite

L’interpellation d’un jeune homme de 25 ans aura été musclée pour les effectifs de la brigade anti-criminalité (BAC) d’Élancourt. Des renforts ont dû intervenir après que deux voitures de la BAC ont été endommagées dans la course-poursuite.

Jeudi 9 décembre, en pleine nuit, autour de 3 h du matin, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) tentent de contrôler un homme qui conduit un 4X4 Mercedes, signalé volé. Le conducteur refuse le contrôle et fuit en voiture. La voiture des policiers percute ensuite un terre-plein, l’airbag côté passager se déclenche alors, blessant le policier qui se trouvait à cette place. Dans sa fuite, le conducteur de la Mercedes volée, percute frontalement, mais à faible vitesse une deuxième voiture de police venue en renfort. Le policier au volant étant donc contraint de stopper ses tentatives pour le rattraper et ressortant en état de choc.

Une Mercedes volée prise en chasse

L’homme continue alors sa route en direction de Plaisir, poursuivi par deux voitures de la BAC arrivées en renfort. Il décide d’abandonner la voiture dans une rue et de finir sa course à pied. Rattrapé quelques mètres plus loin, il fait usage de violences pour éviter son interpellation. L’un des policiers a alors été blessé au doigt avant de réussir à le maîtriser.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.