Ligne 18 : enquête publique jusqu’au 30 juillet

En raison d’une modification du projet, sur le tronçon de la ligne 18 traversant notamment Saint-Quentin-en-Yvelines, une nouvelle enquête publique vient de débuter.

Les habitants sont de nouveau invités à s’exprimer sur la ligne 18. Depuis le 28 juin, et cela jusqu’au 30 juillet, une nouvelle enquête publique a lieu sur ce projet. Pour rappel, la ligne 18 du Grand Paris express reliera l’aéroport d’Orly à Versailles-Chantiers, en passant notamment par Saint-Quentin-en-Yvelines avec la création d’une nouvelle gare à Guyancourt.

Réunion publique le 6 juillet

Cette nouvelle enquête publique est préalable à la déclaration d’utilité publique modificative du projet. Cette dernière étant nécessaire en raison des modifications envisagées sur la partie Ouest du tronçon de la ligne 18, donc la partie saint-quentinoise et versaillaise. Ces modifications concernent notamment le remplacement du viaduc initialement prévu par un passage au sol d’environ 5 kilomètres (voir La Gazette du 8 décembre) et un déplacement de 200 m de la gare prévue à Guyancourt.

Toutes les informations sur cette enquête publique sont disponibles sur ouestligne18.enquetepublique.net. Des permanences sont prévues dans les mairies de Guyancourt et Magny-les-Hameaux. Une réunion publique, pour laquelle l’inscription est obligatoire, est également organisée le 6 juillet, de 19 h à 21 h, au pavillon Waldeck-Rousseau à Guyancourt.