L’enquête publique sur le Plan climat air énergie territorial (PCAET) de Saint-Quentin-en-Yvelines a débuté le lundi 1er février et se poursuivra jusqu’au jeudi 4 mars. Cette étape est l’occasion pour tous les habitants de l’agglomération de donner leur avis sur ce document qui définit la stratégie et le plan d’actions de Saint-Quentin-en-Yvelines devant permettre de prendre part à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le PCAET de SQY a été présenté et approuvé en 2018, et a permis la mise en place de la plateforme Esqymo. Mais le processus de validation légal n’est pas encore terminé et se poursuit. « Aussi, l’ensemble du Plan, et les réponses apportées par l’agglomération aux remarques de la Préfecture et de la Mission régionale d’autorité environnementale (MRAE) sont-ils mis aujourd’hui à disposition du public pour consultation », indique sqy.fr.

Pour consulter le PCAET et faire leurs observations, les Saint-Quentinois peuvent se rendre sur http://pcaet-communaute-agglomeration-sqy.enquete
publique.net. Le document est également disponible en version papier, sur rendez-vous les mardis et jeudis matin, à l’hôtel d’agglomération.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION