Ses multiples mensonges l’ont précipité en prison avec une lourde peine. Selon 78actu, un jeune homme, âgé de 22 ans, a écopé de 30 mois de prison ferme, auxquels se sont ajoutés quatre mois de révocation de sursis, le 8 décembre, au tribunal correctionnel de Versailles.

Les faits se sont déroulés le 1er novembre à Voisins-le-Bretonneux. Alors que le conducteur a glissé avec sa voiture en croisant la police, celle-ci a voulu le contrôler. Mais le jeune homme en a décidé autrement. Il a pris la fuite au volant de sa Clio IV, raconte 78actu, avant de finir sur un rond-point au niveau d’une impasse.

Coincé, il a fait plusieurs fois le tour dans l’espoir de trouver un moyen de s’échapper. Le chauffard a fini par foncer vers l’étroit passage séparant la police d’un trottoir. Dans sa course, le jeune homme a percuté un fonctionnaire et a traîné sa voiture sur plusieurs mètres, avant de fuir, selon 78actu. Sa plaque d’immatriculation est relevée et les forces de l’ordre iront l’interpeller chez lui, dans la foulée.

Placé en garde à vue, il a donné plusieurs alibis à la police, en révélant notamment que ce n’était pas lui au volant, mais un autre conducteur, à qui il donnera plusieurs noms. Il finira par dire la vérité lors de son procès, à savoir que c’est bien lui qui conduisait.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION