Les Plaisirois auront bien droit à leurs Estivales cette année. Le coronavirus n’aura à priori pas raison de la tenue de ce rendez-vous, dont l’édition 2020 se tiendra du 20 juillet au 29 août, toujours dans le parc du château.

« Plus que jamais, nous avons envie de profiter de bons moments en plein air. C’est pourquoi, la Ville a souhaité maintenir Les Estivales », peut-on ainsi lire dans le magazine l’Essentiel du mois de juin, la publication municipale ajoutant que l’événement sera «  100 % Covid-compatible » cette année.

Ainsi, il y aura deux zones, contre trois habituellement. La zone fun, où étaient aménagées pour l’occasion des structures gonflables les années précédentes, ne sera pas de la partie cet été, « pour des raisons sanitaires évidentes », précise L’Essentiel. La zone sport sera en revanche bien là, située entre le bassin et le château : kart à pédales, tennis de table ou encore teqball (sorte de mélange entre le ping-pong et le football, Ndlr) seront notamment de la partie, et des éducateurs sportifs de la Ville proposeront des animations du lundi au vendredi de 16 h à 18 h. Pour ceux qui souhaitent plus de calme, la zone zen, de l’autre côté du château, permettra de lire, pique-niquer ou simplement se reposer en profitant du soleil. Transats, parasols et tables seront mis à disposition.

Les lieux seront ouverts du lundi au samedi de 15 h à 19 h, nocturne jusqu’à 21 h 30 les vendredis. L’entrée est libre et gratuite. Les enfants devront être accompagnés par un adulte, pièce d’identité obligatoire pour les prêts de matériel. Renseignements sur ville-plaisir.fr.

Fête de la musique confinée : plus que quelques jours pour envoyer sa prestation

Une fête de la musique … aux balcons. C’est bien dans ces conditions que se déroulera le célèbre événement du 21 juin. « Notre plus grand adversaire, ce sont les très grands rassemblements », avait déclaré le premier ministre édouard Philippe lors de sa présentation de la phase 2 du déconfinement. Pas d’attroupement devant un orchestre dans l’espace public donc. Pour compenser, plusieurs villes proposent aux habitants de jouer d’un instrument depuis leur balcon ou leur jardin. À Plaisir, il est même possible de le faire en Facebook live sur la page de la Ville. Pour cela, il faut, avant le 17 juin à 18 h, envoyer une vidéo de sa meilleure prestation à [email protected]

« Les meilleures démos seront sélectionnées par un jury de professionnels qui vous contacteront pour l’organisation du facebook live », précise la commune. Pour simplement figurer au programme de cette fête de la musique inédite, il faut se rapprocher de la direction des affaires culturelles. Renseignements au 01 30 79 63 20.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES