Coronavirus : Une enseignante contaminée, l’école ferme

L’école élémentaire des Sablons à Poissy a fermé le 9 mars. Une enseignante a été diagnostiquée positive au virus Covid-19. 21 cas auraient été recensés dans le département.

La mairie de Poissy a décidé de fermer les 15 classes de son école élémentaire des Sablons le 9 mars. Selon la préfecture des Yvelines, une enseignante a été diagnostiquée positive au coronavirus. Mais elle se porterait bien, et son état de santé ne susciterait pas d’inquiétude, selon un communiqué de presse de la préfecture. L’école devrait en revanche fermer pendant 14 jours. L’enseignante serait intervenue dans cinq classes pendant sa période de contagiosité.

Selon Le Parisien, le département compterait 21 cas de Covid-19 au 8 mars. Le tout premier a été diagnostiqué à Versailles le 4 mars. L’homme ne revenait pourtant pas d’une zone à risque comme le Nord de l’Italie, ou la province du Wuhan en Chine, peut-on lire dans Le Parisien. Quelques jours plus tard, un autre cas a été décelé à Mantes-la-Jolie. Pour le moment aucun foyer épidémiologique n’a été recensé dans le département.