L’agglo intègre le Pôle d’excellence cyber

Saint-Quentin-en-Yvelines est désormais membre de cette association qui réunit de nombreux acteurs de la cybersécurité.

Après avoir rejoint l’European cyber securité organisation, Saint-Quentin-en-Yvelines a rejoint un autre réseau d’acteurs de la cybersécurité. Le 29 janvier, pendant le Forum international de la cybersécurité (FIC), « Saint-Quentin-en-Yvelines est devenue la première communauté d’agglomération de France à intégrer le Pôle d’excellence cyber (PEC) », se félicite l’agglomération dans un communiqué.

D’après son site internet, le PEC est une association comptant des acteurs civiles et militaires, publics et privés – dont certains implantés à SQY -, académiques et industriels. Les missions affichées par le PEC sont « de stimuler le développement de l’offre de formation cyber, la recherche académique cyber, la base industrielle et technologique de cybersécurité […] ».

« Forte d’un véritable bastion de la cybersécurité avec un écosystème riche de leaders mondiaux et de pépites françaises, Saint-Quentin-en-Yvelines a engagé, depuis 2018, de nombreuses actions pour renforcer la filière cyber sur son territoire », souligne l’agglomération.