Originaire de Plaisir, un adolescent de 17 ans a été mis en examen à Versailles le 2 janvier 2020 pour avoir orchestré, au sein d’une bande, plusieurs vols de véhicules dans les Yvelines en 2019.

Activement recherché par le département de la sûreté des Yvelines, il a été arrêté la nuit du jour de l’an, selon une source policière. Ce jeune adolescent et quatre de ses comparses sont soupçonnés d’avoir volé, avec violence, cinq voitures et un scooter à Plaisir, Bois-d’Arcy et Thiverval-Grignon.

La série de vols a commencé en juillet, lorsqu’un jeune de 14 ans s’est fait agresser par trois hommes armés d’une bombe lacrymogène. Il est ligoté avec des câbles électriques et les voleurs en ont profité pour dérober des bijoux, une trottinette, un overboard et l’Audi S1 de la famille, comme le raconte Le Parisien.

Quelques mois plus tard, ils voleront deux voitures à Bois-d’Arcy. Puis en décembre, un chauffeur VTC, menacé par une arme, se fera dérober sa Mercedes, alors qu’il attendait un client à Plaisir. La bande s’emparera également d’une Porsche Cayenne. Mais à chaque fois, les voitures sont retrouvées abandonnées, peut-on lire dans les colonnes du Parisien, à croire qu’ils le feraient pour s’amuser.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION