Entre le samedi 9 et le lundi 11 novembre, les voyageurs de la ligne N vont devoir préparer leurs trajets. Pendant ces trois jours, « différents travaux de modernisation vont avoir lieu simultanément sur la ligne N », indique le blog de la ligne N. Des conséquences sont à prévoir sur l’ensemble de la ligne.

Entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers, aucun train ne circulera, dans les deux sens, à partir de 10 h le samedi 9 novembre, jusqu’à 16 h le lundi 11 novembre. « Des lignes de bus régulières entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers seront renforcées », souligne le blog des lignes N et U.

Concernant l’axe de Rambouillet, le 9 novembre à partir de 10 h, le 10 novembre toute la journée, et le 11 novembre jusqu’à 16 h, aucun train ne circulera dans les deux sens. Les voyageurs pourront emprunter la ligne U, prolongée de La Verrière à Rambouillet. Sur l’axe de Mantes-la-Jolie de la ligne N, aucun train ne circulera entre Mantes-la-Jolie et Plaisir Grignon les samedi et dimanche. « Des bus de substitution assureront la desserte de toutes les gares entre Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie », annonce la SNCF. Le lundi 11 novembre, toujours sur l’axe de Mantes-la-Jolie, à partir de 16 h, les horaires des trains seront avancées de 30 minutes.

Sur l’axe de Dreux à Paris-Montparnasse pendant ces trois jours jusqu’au lundi à 16 h, les trains partant et venant à Dreux desserviront toutes les gares entre Dreux et Versailles-Chantier, où ils seront terminus.