« Euh, c’est quoi ce truc ? » L’association Battle’s beer, organisatrice de l’événement l’avoue elle-même, le nom semble quelque peu barbare, mais le Beermageddon fest figure parmi les rendez-vous incontournables pour les inconditionnels du black et pagan metal. Des groupes « se produisant rarement en France » y seront à l’affiche, assure l’association.

Cette 9e édition est programmée le 19 octobre de 12 h à 23 h et se tient pour la deuxième année de suite à Magny-les-Hameaux, à l’Estaminet. « Pas facile d’imposer un concert de metal dans une ville. L’Estaminet a dit oui tout de suite », écrit même l’association sur le flyer de l’événement. Huit groupes se succéderont sur scène : Tan kozh, Hanternoz, Deathcode society, Aktarum, Evohe, Belenos, Cirith Gorgor et Celtachor.

En rentrant un peu dans les clichés, on pourrait affirmer que les t-shirts sombres à l’effigie de groupes, les grosses chaussures noires et les chevelures et barbes longues devraient être de sortie. Et que, incontournable de ce rendez-vous, la bière devrait couler à flots (enfin avec modération quand même). Les billets sont disponibles en prévente au tarif de 15 euros, et sur place à 20 euros, réservations sur yesgolive.com et weezevent.com.

CREDIT PHOTO : Lionel Baalberith