Une journée dédiée aux aidants et à leurs proches

Saint-Quentin-en-Yvelines organise la deuxième édition de l’Entr’aidants village le samedi 12 octobre au domaine du Mérantais.

Le succès de la première édition a logiquement mené à l’organisation d’un deuxième Entr’aidants village. L’événement dédié aux aidants et à leur proches revient donc le samedi 12 octobre, de 13 h à 17 h 30, au domaine du Mérantais, le long de la route de Trappes à Magny-les-Hameaux.

Cet après-midi permettra aux aidants de faire « le point sur les dispositifs qui permettent de soulager et de prendre soin d’eux et sera l’occasion de se détendre à travers de nombreuses animations », indique un communiqué de Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Tout au long de l’après-midi, les visiteurs pourront échanger avec des professionnels et des bénévoles de l’accompagnement, poursuit le communiqué. L’occasion d’évoquer les difficultés et les solutions liées à la prise en charge d’un proche. » Sont aussi prévus du golf adapté, une balade en triporteur, et même du hockey sur gazon.

« L’intérieur du bâtiment sera le théâtre d’animations diverses, allant de la pâtisserie au chant, en passant par un atelier de rigologie, souligne SQY. Animé par l’association ‘‘Yoga du rire’’, il révélera les innombrables bienfaits du rire, transmis à travers une méthode ludique et originale. » Plus de renseignements sur sqy.fr/ips.