L’enseigne de jouets maurepasienne a offert des jeux à l’institut MGEN de La Verrière. Dans un communiqué envoyé la semaine dernière, le PicWicToys de Maurepas, enseigne née de l’union de Picwic et Toys’R us, a annoncé avoir fait un don de 500 euros de jeux de société neufs début septembre. Ces jeux ont pour destination la MGEN, particulièrement la récente Unité de soins et réintégration (USR), structure mêlant scolarité et soins pour des enfants et adolescents, mais également les pensionnaires de l’Ehpad.

La MGEN va en effet prochainement mettre en place des rencontres intergénérationnelles entre ces deux publics. « Depuis longtemps, nous sommes convaincus de la richesse insoupçonnée de rapprocher les générations », indique l’USR dans le communiqué. Une démarche que PicWicToys a désiré parrainer au travers des jeux de société offerts.

« Avec cette sélection de jeux, nous souhaitons favoriser la cohésion, développer l’esprit de groupe et transmettre le respect des règles et du partage » souligne Aurélien Henry, responsable de rayon chez PicWicToys Maurepas, dans le communiqué. D’après ce dernier, l’enseigne de jouets pourrait renouveler l’opération « rapidement auprès d’autres structures ».