Rock, blues et musique classique à la Batterie

Les groupes Delgrès, Little Bob Blues Bastards et Howlin’ Jaws se produisent ce vendredi 7 juin. Ils seront suivis le samedi 15 juin par un trio d’anches.

Ce 7 juin, ce sont trois artistes qui vont investir la Batterie. D’abord, direction les Antilles avec le groupe Delgrès et son blues créole. Ce trio « réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive […] tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgres, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe », affirme la Batterie sur son site internet.

Au menu également, le rock de Little Bob Blues Bastards, groupe de rock français chantant exclusivement en anglais et qui « voue un véritable culte à la façon de chanter des vocalistes du rock et du blues, de Little Richard à Howling Wolf ou Eric Burdon », estime la Batterie. Enfin, Howlin’ Jaws nous ramènera dans un style rock’n’roll des années 1960.

Le 15 juin, place à un style plus classique. Le trio Zoboa rendra hommage au fameux Trio d’anches de Paris, formation de chambre emblématique de l’entre-deux-guerres. Christelle Chaizy au hautbois, Mathieu Duch à la clarinette et Pierre Walter au basson, revisiteront les œuvres de compositeurs comme Jacques Ibert, Alexandre Tansman, Darius Milhaud, Georges Auric, Henri Tomasi, Reynaldo Hahn, Albert Roussel, Eugène Bozza ou Jean Françaix. Début des concerts à 20 h 30, tarifs de 6 à 23,20 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.