Les fermetures et ouvertures de classes prévues à SQY

D’après les premières prévisions de l’Éducation nationale, à SQY pour la rentrée de septembre, 18 classes vont fermer et dix vont ouvrir.

La semaine dernière, la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) des Yvelines a fait le point sur les premières prévisions de fermetures et d’ouvertures de classes dans les écoles yvelinoises. À SQY, les écoles primaires touchées par une fermeture sont celles de : Hugo aux Clayes-sous-Bois ; Weiss à Magny-les-Hameaux ; l’Agiot à Maurepas ; Chenier à Montigny-le-Bretonneux ; Brossolette, Mozart, Moulin, Prévert et Philipe à Plaisir ; Wallon et Clément à Trappes.

Du côté des maternelles, une classe fermera à : Daudet et les Sorbiers à Montigny-le-Bretonneux ; Daudet et La Fontaine à Plaisir ; Stendhal, Mourguet et Manet à Trappes. D’autres écoles verront quant à elles une classes ouvrir. En élémentaire, ce sera le cas à : La Villedieu et Cavallier à Elancourt, Paul Fort à Montigny-le-Bretonneux, Jeantet à Plaisir et Cocteau à Trappes. En maternelle, une classes ouvrira à : Petit Gibus à Guyancourt ; Pergaud à Plaisir ; Flaubert, Renoir et Pergaud à Trappes.

À la rentrée prochaine, de nouvelles écoles élémentaires vont également avoir droit au dédoublement de classes pour les CP et CE1 du Réseau d’éducation prioritaire : Rabelais et Brossolette à Plaisir ainsi que Flaubert, Thorez, Langevin, Cocteau, Montaigne, Joliot-Curie et Aragon à Trappes. Des dédoublements vont cependant fermer à Jaurès et Clément à Trappes.

La DSDEN rappelle que cette rentrée se prépare « dans un contexte de faible évolution démographique », mais que « le département disposera de 50 emplois supplémentaires pour renforcer les conditions de réussite de tous les élèves sur tous les territoires ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.