Si le temps était propice aux bonhommes de neige, la météo de mardi 22 et de mercredi 23 janvier a amené sont lot de perturbations, même si la situation a été moins chaotique que lors de l’épisode neigeux de l’an dernier. Dés le mardi matin, la mairie de la ville de Magny-les-Hameaux a décidé de fermer la route de la Butte aux chênes, où une voiture était accidentée pour cause de verglas.

« La circulation sur la N10 est devenue très compliquée, indique également une source policière, avec des ralentissements majeurs. » La compagnie de bus Transdev a, mardi matin, décidé d’interrompre le trafic de ses bus effectuant la liaison entre Rambouillet et Montigny-le-Bretonneux. Mais si quelques incidents matériels mineurs ont été recensés, la situation est restée calme.

« Ça s’est bien passé, on a pu circuler malgré la neige, et aucun incident majeur n’a été signalé sur le territoire, indique une source policière. C’était beaucoup moins problématique que l’an dernier. » Les pompiers font pour leur part état de « quelques chutes de personnes sur le sol glissant, sans blessures graves ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION