Avec Carmen, opéra et flamenco se marient

Carmen flamenco, interprétation de l’œuvre de Bizet et Mérimée, sera mise en scène sur les planches de l’espace Coluche, samedi 6 octobre.

Célébrissime opéra-comique de Georges Bizet, datant de 1875 et inspiré de la nouvelle de Prosper Mérimée, Carmen a connu de très nombreuses adaptations, puisqu’il s’agit de l’opéra le plus joué au monde. Celle proposée samedi 6 octobre au théâtre espace Coluche de Plaisir ne devrait pas manquer d’originalité.

Par le biais de sept artistes sur scène, théâtre, musique – avec du piano et de la guitare – et chant se mêlent harmonieusement avec la danse flamenco, cette dernière permettant de « donner à Carmen ses origines andalouses », déclare Luis de La Carrasca de la compagnie Flamenco vivo, en charge de la partie flamenco, dans la vidéo de présentation du spectacle.

Avec également Jean-Luc Paliès à la mise en scène, l’auteur dramatique Louis Doutreligne de la compagnie Influenscènes au texte, l’artiste mezzo-soprano Magali Paliès et le pianiste et chef d’orchestre Jérôme Boudin-Clauzel à la création et à l’adaptation musicale, Carmen flamenco devrait séduire le public plaisirois pendant près d’une heure et demie de spectacle. L’interprétation débute à 20 h 30, les tarifs sont compris entre 18 et 28,50 euros. Informations et réservations sur tec-plaisir.fr.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.