Ses titres Solaar pleure et Caroline resteront dans les annales. Plus que des chansons, des œuvres d’art. Mc Solaar se produit à la Merise, à Trappes, le 29 septembre à 18 h. Le rappeur poète a fait du chemin depuis son 1er album, Qui sème le vent récolte le tempo, qui l’a révélé au début des années 90.
« MC Solaar traverse avec aisance les décennies. Si ses productions empruntent des couleurs de divers courants et genres musicaux, sa patte unique est reconnaissable entre mille. Pionnier du rap français, MC Solaar reste l’un de ses fervents représentants : plus de 5 millions d’albums vendus à travers le monde, 5 Victoires de la musique, et une soif de création intacte, publie sur son site internet le théâtre de SQY (qui organise le concert en hors les murs) à propos de l’artiste aujourd’hui âgé de 55 ans. Après son 8e album, Géopoétique, en 2017, le titre Tout se transforme pour le film Transformers et une tournée en big band l’été 2023, il sort en 2024 un nouvel opus sous forme de triptyque. »
« MC Solaar traverse avec aisance les décennies »
Ainsi, après Lueurs célestes en mars, Éclats cosmiques est sorti en juillet. Avec encore de nouveaux titres à découvrir pour le public. Peut-être lors du concert à Trappes. Un concert debout d’1 h 30.Les prix des places vont de 29 à 35 euros, réservations via theatresqy.org.