Leader de l’opposition, Nicolas Hue démissionne

L’ex-candidat de gauche aux élections municipales de 2020 dans la commune a annoncé, lors du dernier conseil municipal, le 26 juin, qu’il quittait ses fonctions, évoquant des motifs professionnels.

Une démission au sein du conseil municipal des Clayes-sous-Bois. Nicolas Hue (Génération.s), élu d’opposition du groupe Un autre projet pour les Clayes-sous-Bois, candidat aux dernières municipales (il était arrivé 2e d’une triangulaire au 2d tour, avec 35,54% des voix, derrière Philippe Guiguen et ses 41,82%), a annoncé lors de la séance du 26 juin qu’il quittait ses fonctions, pour motifs professionnels.

« Des contraintes professionnelles sont venues bousculer mon engagement de près de 25 ans dans notre commune, et plus largement dans notre département et notre région, a-t-il expliqué. C’est donc après 20 années passées au sein de notre conseil que je laisse la place au prochain ou à la prochaine de mes amis de la liste que j’ai eu l’honneur de conduire en 2020. L’engagement municipal est l’un des mandats les plus honorables de notre démocratie et au sein de nos institutions. C’est celui qui est le plus en prise avec la réalité du quotidien de nos concitoyens. »

« Même si nous n’avons pas eu toujours la même approche, nous avons, dans une très grande majorité, été respectueux les uns envers les autres. Donc je vous en remercie et je vous souhaite une très belle continuation », a répondu le maire DVD, Philippe Guiguen, avant que l’ensemble des élus applaudissent Nicolas Hue.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.