La municipalité met en garde sur une nouvelle arnaque qui circule dans la commune

Des démarcheurs non mandatés ni par la mairie, ni par le département des Yvelines sillonnent actuellement la commune. La Ville invite ses habitants à faire preuve de vigilance.

La municipalité des Clayes-sous-Bois a averti ses habitants sur Facebook et sur son site internet sur une arnaque qui sévit en ce moment dans ses rues. « Une équipe de la société ‘prévention du patrimoine français’ effectue actuellement des démarchages en porte à porte sur notre ville. Ni votre mairie ni le département des Yvelines ne les a mandatés », prévient-elle sur sa page Facebook.

La technique est bien rodée

Comment opèrent ces personnes peu scrupuleuses ? La technique est bien rodée. Les démarcheurs indiquent aux habitants que des techniciens vont passer dans toutes les habitations. Des techniciens qui seraient envoyés par le Département pour effectuer des études techniques suite à la détection de bâtiments énergivores. « Le discours tend à faire croire à une mission imposée par le Département et en accord avec la mairie avec la présentation de badges faisant croire à une mission mandatée par des autorités publiques », précise la municipalité. Il n’en est rien.

Face au développement de ces escroqueries, la Ville donne quelques conseils de bon sens, pour éviter des problèmes, consultables sur son site internet. Aussi, elle rappelle qu’aucun démarchage n’est organisé en porte à porte par la mairie en dehors du recensement de la population. Dans le cas où elle organiserait des opérations de ce type, « les Clétiennes et les Clétiens en seraient informés par une communication officielle », mentionne la Ville. En cas de doute, composer le 17 reste la solution la plus sécurisée.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.