Comme nous l’évoquions dans notre édition du 3 janvier dernier, le centre aquatique du Lac était fermé depuis les vacances de Noël pour cause de travaux techniques et de crise énergétique, « l’équipement étant le plus énergivore de la ville », expliquait la direction des sports.
« Après une période de travaux conjuguée à la vidange réglementaire annuelle, les bassins du centre aquatique du Lac seront à nouveau accessibles le lundi 6 février pour les usagers », précise la Ville sur son site internet. Quant aux salles de fitness, elles sont de nouveau accessibles au public depuis le 1er février. En ce qui concerne la nature des travaux entrepris, elle a portée sur la remise en état des 376 casiers, sur le décapage des sols ainsi que la pose de cire dans les salles de fitness. À la suite des travaux, un nettoyage renforcé du site a été opéré. « Le centre s’est aussi équipé de deux chaises PMR (Personne à mobilité réduite) roulantes, disponibles sur demande », indique la commune.
L’équipe renforcée de deux nouveaux agents
Les agents ont également profité du mois de janvier pour parfaire leur formation aux gestes de premier secours. Par ailleurs, l’équipe de l’établissement a été renforcée avec l’arrivée de deux nouveaux agents. Enfin, un stage pour les enfants sera organisé pendant les vacances d’hiver, du 20 février au 5 mars.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES