L’URC78 s’offre le leader

Le club saint-quentinois s’est imposé à domicile face à Vitry (26-24), le 13 novembre lors de la 6e journée du championnat territorial de Régionale 1, et se relance après deux matchs sans succès.

Des scènes de liesse du coté de l’Union rugby centre 78 (URC78) à la fin de leur match face à Vitry, le 13 novembre pour le compte de la 6e journée du championnat territorial de Régionale 1. Le club saint-quentinois venait de battre l’équipe leader de la poule. Une victoire étriquée (26-24) qui fait le bonheur du club né en 2019 de la fusion entre le SQY rugby et l’ASMB rugby, qui se relance après deux matchs sans succès (défaite 46-13 sur la pelouse du 2e, Rueil, et nul 24-24 chez la lanterne rouge Montmorency).

Une grosse 1re mi-temps

« C’est une grande satisfaction, nous a confié Guy Beugré, entraîneur des lignes arrière de l’URC78, quelques minutes après le coup de sifflet final. On est vraiment contents car on jouait les 1ers , et […] la semaine dernière, on n’a pas fait un beau match (lors du nul sur le terrain de Montmorency, Ndlr). On sort des vacances, il y a eu une semaine pendant cette petite trêve où on ne s’est pas vraiment entraînés. On voulait voir à quel niveau on était, et on est vraiment satisfaits, car on a relevé le défi. »

Porté par son public au stade du Bout des Clos, à Maurepas, l’URC78 a notamment obtenu ce succès grâce à une grosse 1re mi-temps, lors de laquelle le club a inscrit 20 points – deux essais transformés et deux pénalités – pour mener 20-14 à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux ont inscrit deux nouvelles pénalités et résisté au retour de leur adversaire, qui a opéré un nombre important de changements et est revenu dans le match, inscrivant un essai transformé mais également une pénalité à dix minutes de la fin ayant donné lieu à une fin de match irrespirable, l’URC78 ne disposant alors plus que de deux points d’avance. Mais le club saint-quentinois a tenu.

« Terminer parmi les deux premiers »

« L’équipe de Vitry joue très bien. Ils ont beaucoup d’envie, ils mettent beaucoup de mouvement. Mais défensivement, on a été présents, on les a empêchés de développer leur jeu, et on a des jeunes qui vont vite, apprécie Guy Beugré. Aux moments clés du match, on fait la différence, et je pense que le score qu’on prend en 1re mi-temps, c’est ce qui nous permet de gagner le match sur la fin. »

Grâce à cette victoire, l’URC78 remonte à la 4e place, à huit points de leur adversaire du jour, toujours en tête. Et après cet exploit, pas de répit puisque le club sera encore sur le pont, de nouveau à domicile, le 20 novembre face à Bagneux, 8e de cette poule de dix équipes. « On n’a pas le choix, il faut qu’on gagne », prévient Guy Beugré, rappelant également les objectifs de l’URC78 à la fin de la saison, « terminer parmi les deux premiers, car c’est ce qui nous permet d’aller en championnat de France et de jouer la finale de la Coupe d’Île-de-France ». Pour l’instant, le club, qui a manqué les phases finales pour un point très controversé la saison passée (lire notre édition du 26 avril dernier), est actuellement à quatre points de la 2e place, mais compte un match en retard à disputer contre le RC Créteil-Choisy.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.